Tout d'abord je tiens à vous remercier de votre passage sur le site de 'LA PETITE USINE" !

 

Mon prénom est Laetitia, je vis en Guadeloupe, j'ai 39 ans, deux passionnants ados de 14 et (presque) 18 ans et je suis LA PETITE USINE à moi toute seule ( secrétaire, chauffeuse-livreuse, commerciale, comptable, photographe, rédactrice en chef et créatrice!)

C'est après une enfance d'ardente fouilleuse de poubelles, d'inoubliables moments passés dans l'atelier de mon grand père et de multitudes d'expérimentations que je suis devenue créatrice de bijoux, accessoires et mode textiles, autodidacte!

J'aime les matériaux abandonnés, délaissés et oubliés... C'est la matière recyclée qui va inspirer la création finale et je mets un point d'honneur à appliquer une démarche responsable, consciente et écologique en redonnant vie à travers mon travail, 

Pour moi une création, un objet ou un modèle recyclé est doté d'une double âme, il est chargé d'émotions... ce qui le rend encore plus passionnant et précieux à mon goût!

Perpétuellement à la recherche de nouvelles idées je consacre la plupart de mon temps à marier les styles, les époques et les textures.

Je n'ai aucune ligne de conduite si ce n'est que de me laisser guider par mes envies et tendre de vous émerveiller par mes créations.

J’espère que vous trouverez dans ma boutique une pièce à votre image, unique!

 

A très bientôt.

Laetitia